2,2 % d’augmentation pour tous. Après deux négociations infructueuses, la direction de l’ÖBB (Österreichische Bundesbahn) et le syndicat des services Vida, aussi responsable du secteur des chemins de fer, se sont accordés, lundi 22 juin dernier, sur 2,2 % d’augmentation pour les 36 000 cheminots autrichiens. L’accord est valable sur un an à compter du 1er juillet prochain. L’augmentation concerne toutes les composantes du salaire soumises à cotisation de même que tous les salariés travaillant pour des sociétés qui ont été externalisées à l’occasion de la dernière réforme de l’ÖBB en 2003. Les négociations pour les sociétés privées de chemin démarreront la semaine prochaine et concernent quelques milliers de salariés. L’augmentation est maigre mais elle a été obtenue « alors que la situation économique est particulièrement dure », a tenu à souligner le syndicat Vida.
e de l’ÖBB en 2003. Les négociations pour les sociétés privées de chemin démarreront la semaine prochaine et concernent quelques milliers de salariés. L’augmentation est maigre mais elle a été obtenue « alors que la situation économique est particulièrement dure », a tenu à souligner le syndicat Vida.
Une réforme structurelle se profile. Au-delà de la crise, les incertitudes des salariés de l’ÖBB sont renforcées par la préparation d’un projet de loi de réforme structurelle de la compagnie natio
…Vous avez une information à nous partager ?