De nouvelles embauches pour un volume de travail inférieur. En 2008 et 2009, l’économie autrichienne a supprimé près de 45 000 emplois. Mais avec la reprise, les statisticiens de l’Agence pour l’emploi (Arbeitsmarktservice – AMS), évaluent qu’en 2010 et 2011, les entreprises devraient créer respectivement 19 500 et 24 000 emplois. La perte subie pendant les deux ans de crise serait ainsi effacée. Cependant, l’AMS indique aussi que le volume de travail généré par ces nouveaux emplois est encore nettement inférieur à celui perdu pendant la crise. De plus, les secteurs les plus créateurs d’emplois se trouvent dans les services pendant que l’industrie embauche plutôt des temps partiels et des intérimaires.
i se font plutôt dans les services alors que c’est surtout l’emploi industriel qui a pâtit de la crise. L’industrie, elle, réembauche, mais surtout des intérimaires et des temps partiels. Le raidissement des deux parties laisse présager des négociations collectives très tendues en octobre prochain. (Réf. 100532)
De nouvelles embauches pour un volume de travail inférieur. En 2008 et 2009, l’économie autrichienne a supprimé près de 45 000 emplois. Mais avec la reprise, les statisticiens de l’Agenc
…Vous avez une information à nous partager ?