iers qui emploient à leur domicile des personnes effectuant des services tels que ménage, jardinage, garde d’enfants… Les employeurs pourront rémunérer leurs employés avec des chèques d’une valeur de 10 ou 5 euros qu’ils achèteront un peu plus chers, soit respectivement 10,20 euros ou 5,10 euros. Ce surcoût permet de financer l’assurance accident du travail-maladie professionnelle (cotisation de 1,4 %) et de prendre en charge une partie des frais de gestion du dispositif (0,6 %).
La...
Autriche : un chèque service contre le travail au noir
Des chèques de 5 et 10 euros. L’utilisation de ce chèque vise les particuliers qui emploient à leur domicile des personnes effectuant des services tels que ménage, jardinage, garde d’enfants… Les employeurs pourront rémunérer leurs employés avec des chèques d’une valeur de 10 ou 5 euros qu’ils achèteront un peu plus chers, soit respectivement 10,20 euros ou 5,10 euros. Ce surcoût permet de financer l’assurance accident du travail-maladie professionnelle (cotisation de 1,4 %) et de prendre en charge une partie des frais de gestion du dispositif (0,6 %).
La rémunération, librement fixée par les deux parties, doit cependant respecter les salaires minimaux conventionnels correspondant aux activités prestées.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.