Le dossier avait créé la polémique en automne dernier entre les gouvernements flamands et wallons. Bien que relevant de l’échelon fédéral belge, les mesures inscrites dans un arrêté royal de novembre 2009 avaient été vivement critiquées par le ministre flamand de l’Emploi craignant qu’elles ne favorisent le chômage de longue durée de certains jeunes. Ce dernier avait mis en avant le fait que les jeunes flamands diplômés trouvent eux facilement un emploi et a demandé à ce que le plan distingue les aides à l’embauche selon que le jeune est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou pas. Au final, et après quelques modifications introduites par la ministre fédérale de l’emploi, Joëlle Milquet, le plan a été validé par le Conseil des ministres le 23 décembre dernier.
e plan distingue les aides à l’embauche selon que le jeune est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou pas. Au final, et après quelques modifications introduites par la ministre fédérale de l’emploi, Joëlle Milquet, le plan a été validé par le Conseil des ministres le 23 décembre dernier.
Une aide à l’embauche. Il prévoit, jusqu’au 31 décembre 2012, une subvention à l’embauche d’un jeune prenant la forme d’une allocation de chômage dite « Activa renforcée ». « Activa » est une mesu
…Vous avez une information à nous partager ?