Embaucher les chômeurs comme formateur. La première mesure doit permettre aux travailleurs licenciés dans le cadre d’un plan de restructuration d’être embauché comme formateur ou accompagnateur. Ils peuvent être embauchés par les services publics de formation ou d’emploi, les fonds sectoriels ; les associations agréées en tant qu’organisme de formation ou d’accompagnement, ainsi que les établissements d’enseignement reconnus par l’une des entités fédérales. Ces employeurs pourront faire appel à ces formateurs en signant une convention avec le ministère de l’emploi dans laquelle ils s’engageront à augmenter leur volume de formation moyennant cette embauche. Les personnes concernées doivent avoir au moins 45 ans ou justifier de cinq ans d’ancienneté professionnelle. Elles bénéficieront de 1100 euros d'allocation chômage déductible de leur salaire net versé par l’employeur et de 1000 euros de réduction de cotisations par trimestre.
s s’engageront à augmenter leur volume de formation moyennant cette embauche. Les personnes concernées doivent avoir au moins 45 ans ou justifier de cinq ans d’ancienneté professionnelle. Elles bénéficieront de 1100 euros d’allocation chômage déductible de leur salaire net versé par l’employeur et de 1000 euros de réduction de cotisations par trimestre.
Augmenter le nombre de stages. La seconde mesure vise à augmenter les offres de stages dans les entreprises. Ces dernières ont déjà l’obligation
…Vous avez une information à nous partager ?