80 % du personnel de l’entreprise publique postale belge s’était donné rendez-vous dans les rues de Bruxelles, le 2 mars, journée de manifestation marquant le démarrage de trois jours de grève. Les employés dénoncent l’absence de contrepartie salariale jugée insuffisante compte tenu de l’augmentation de la productivité. Ces dernières années, les gains de productivité engrangés par l’entreprise s’élèveraient à 30 %, alors que les travailleurs n’auraient touché que 10 euros pour l’intéressement aux bénéfices.
’absence de contrepartie salariale jugée insuffisante compte tenu de l’augmentation de la productivité. Ces dernières années, les gains de productivité engrangés par l’entreprise s’élèveraient à 30 %, alors que les travailleurs n’auraient touché que 10 euros pour l’intéressement aux bénéfices.
L’évolution des métiers et l’emploi précaire. Autre sujet de tension, l’évolution de la profession. « Bientôt le facteur d’aujourd’hui laissera sa place aux livreurs de courrier » s’inquiète André...
Vous avez une information à nous partager ?