L’arrêté doit encore être publié au Moniteur belge. D’après le communiqué de presse diffusé par les services de la ministre de l’Emploi, Monica De Coninck, ce texte allonge le congé parental d’un mois supplémentaire (1 mois de suspension complète ou 2 mois de réduction à mi-temps ou 5 mois de réduction d’1/5 temps), l’étendant ainsi de 3 à 4 mois. Ce 4e mois sera indemnisé comme les trois mois précédents (versement de l’indemnité octroyée par les services pour l’emploi, qui s’élève par exemple à 693,20 euros nets par mois dans le cadre d’une interruption complète. Il a également été instauré le droit pour les travailleurs qui reviennent d’un congé parental de demander une adaptation du régime de travail et/ou de l’horaire. Ce 4e mois de congé parental pourra être sollicité par les travailleurs qui le souhaitent dès le 1er juin prochain.
Ce vendredi 25 mai, le Conseil des ministres a adopté l’arrêté royal étendant de 3 à 4 mois le congé parental. Cette extension sera d’application à partir du 1er juin prochain. Il a également été instauré le droit pour les travailleurs qui reviennent d’un congé parental de demander une adaptation du régime de travail et/ou de l’horaire. (Réf. 120342)
L’arrêté doit encore être publié au Moniteur belge. D’après le communiqué de presse diffusé par les services de la ministre de l’Emploi,...
Vous avez une information à nous partager ?