Les rencontres et les négociations entre les syndicats, les représentants du Ministère du travail et ceux du parti socialiste (actuellement dans la coalition au pouvoir) n’ont pas calmé la colère des syndicats. Ces derniers s’opposent fermement aux amendements contenus dans le projet de loi sur la négociation collective, proposés par le parti socialiste, selon lesquels le déclenchement d’un conflit collectif serait subordonné au respect d’une procédure préalable de conciliation. Selon les syndicats, ces propositions sont une atteinte au droit de grève, puisqu’elles limitent considérablement le pouvoir des syndicats de déclencher un conflit collectif. Ils envisagent donc d’organiser une grève générale au printemps prochain si la loi est adoptée par le parlement. Cependant, ces propositions ne font pas l’unanimité au sein même du camp socialiste : nombreux députés de gauche s’opposent à ces amendements et rassurent les syndicats sur leur intention de peser sur les débats au parlement. Par ailleurs, un des députés socialistes a promis aux organisations syndicales qu’elles seront représentées au sein d’un groupe de travail chargé de rédiger le texte de loi.
Les syndicats ont menacé d’une grève générale au printemps prochain si le projet de loi sur la négociation collective, qui mettrait en place une procédure de conciliation préalable au déclenchement de tout conflit collectif, est adopté par le parlement. (Réf. 080021)
Les rencontres et les négociations entre les syndicats, les représentants du Ministère du travail et ceux du parti socialiste (actuellement dans la coalition au pouvoir) n’ont pas calmé la colère des syndicats. Ces derniers s’oppose
…Vous avez une information à nous partager ?