A 46 ans (dont 25 dans le syndicat), Kim Simonsen, jusque là président de la section HK/Kommunal (Fonctions municipales) du syndicat*, l'a emporté sur Karin Bancsi, vice-présidente du syndicat depuis 2001, avec 54,2% des voix des 367 délégués réunis en congrès extraordinaire à Odense le 12 janvier. Malgré le fait que 75% des 335000 membres de HK soient des femmes, le syndicat n’a jamais eu de présidente. Sans amertume, la candidate, qui a centré sa campagne électorale sur l’égalité des chances, a déclaré à la presse : « Je veux croire qu'on a choisi la personne que l’on considère la mieux à même de représenter les points de vue de HK » . Ainsi, à la différence de Tine Aurvig-Huggenberger, l’ancienne vice-présidente de LO (voir dépêche n° 070913 ), elle gardera son poste de vice-présidente, dont elle se dit « très satisfaite ».
e veux croire qu’on a choisi la personne que l’on considère la mieux à même de représenter les points de vue de HK » . Ainsi, à la différence de Tine Aurvig-Huggenberger, l’ancienne vice-présidente de LO (voir dépêche n° 070913 ), elle gardera son poste de vice-présidente, dont elle se dit « très satisfaite ».
Une restructuration urgente. Kim Simonsen succède à John Dahl, qui a démissionné en novembre de la fonction qu’il a tenu pendant 14 ans, pour un poste au sommet de la société d’assurance
…Vous avez une information à nous partager ?