Transposant l'accord du 13 mai dernier (v. dépêche N°110337) conclu entre les partis de l'ancien exécutif - constitué du Parti conservateur (Venstre Konservative) et du Parti du peuple danois (Dansk Folkeparti)- , et le parti « fort » de l'actuel gouvernement, la Gauche radicale (Radikale Venstre) de centre-gauche, le gouvernement a présenté, le 21 novembre dernier, quatre projets de loi pour la réforme des retraites. Ces projets devraient être approuvés avant Noël pour entrer en vigueur le 1er janvier 2012. En voici les éléments principaux :
uvernement, la Gauche radicale (Radikale Venstre) de centre-gauche, le gouvernement a présenté, le 21 novembre dernier, quatre projets de loi pour la réforme des retraites. Ces projets devraient être approuvés avant Noël pour entrer en vigueur le 1er janvier 2012. En voici les éléments principaux :
-
L’âge légal de la retraite universelle (folkepension) sera reculé de cinq ans entre 2019 et 2022 pour atteindre 67 ans. Tandis que l’âge légal de la retraite anticipée volontaire augmentera de...
Vous avez une information à nous partager ?