Mis en place en juillet 2002, le « Programme de permis de travail », facilite la délivrance du permis de travail et de résidence pour certaines catégories de professions : jusqu’à maintenant, les ingénieurs, les scientifiques dans le secteur des sciences de la vie et des technologies (mathématiciens, statisticiens, physiciens, chimistes, biologistes, pharmaciens…), les médecins et les infirmières étaient sur cette liste de travailleurs étrangers privilégiés, qui peuvent obtenir automatiquement un permis de résidence dès lors qu’ils ont trouvé un travail correspondant à ces catégories spécifiées. 1300 étrangers - ingénieurs, scientifiques, médecins ou infirmières - ont bénéficié de ce programme en 2006. En règle générale, la délivrance du permis de travail et de séjour est une procédure longue et fastidieuse pour les immigrés au Danemark.
qui manquent cruellement de main d’œuvre en ce moment bénéficieront de conditions privilégiées. Le gouvernement danois souhaite attirer des travailleurs étrangers qualifiés, pour ne pas pénaliser l’économie, en pleine croissance.
Mis en place en juillet 2002, le « Programme de permis de travail », facilite la délivrance du permis de travail et de résidence pour certaines catégories de professions : jusqu’à maintenant, les ingénieurs, les scientifiques dans le secteur des sciences de la vie et de
…Vous avez une information à nous partager ?