Les membres au premier plan. Le 30e Congrès ordinaire de la centrale syndicale HK, qui s’est tenu à Copenhague du 7 au 10 novembre, à réélu l’actuel président, Kim Simonsen, en exercice depuis janvier 2008 (v. dépêche N°080033) et qui avait lancé le plan de restructuration de son syndicat. M. Simonsen a annoncé que ce plan avait été mené à bout : la centrale syndicale a entre autres réduit à sept ses départements et a délimité clairement les bornes entre la centrale syndicale et la caisse d’assurance chômage. Dorénavant, a-t-il souligné, HK se focalisera sur ses membres et leurs attentes pour « regagner le terrain perdu ».
tion de son syndicat. M. Simonsen a annoncé que ce plan avait été mené à bout : la centrale syndicale a entre autres réduit à sept ses départements et a délimité clairement les bornes entre la centrale syndicale et la caisse d’assurance chômage. Dorénavant, a-t-il souligné, HK se focalisera sur ses membres et leurs attentes pour « regagner le terrain perdu ».
Une nouvelle loi sur l’égalité salariale. Avec 77% de femmes parmi ses membres, la priorité reste l’écart salarial de 17,7% en faveur des
…Vous avez une information à nous partager ?