Une ouverture aux entreprises couvertes par des accords collectifs. C’est pour ces raisons que Claus Hjort Frederiksen, le ministre de l'Emploi danois, négocie actuellement avec les partis politiques représentés au Folketing (Parlement) la levée des restrictions sur la main d’œuvre des 8 pays de l’Est de l’Europe qui ont intégré l’UE en mai 2004. « Il s’agit d’un dossier-clé. Nous avons ouvert un débat avec les partis car un large consensus politique est nécessaire. Nous proposons un plan en six points en nous concentrant sur les entreprises couvertes par les négociations collectives (où travaille 80% de la population active au Danemark), afin d’assurer que la main d’œuvre provenant des ces pays travaillera aux mêmes conditions que les Danois ».
ans de nombreux secteurs : pas seulement le bâtiment et l’agriculture, mais aussi la santé, l’industrie et les services. Les ressortissants d’Europe de l’Est ne seront pas les seuls bénéficiaires de l’ouverture de notre marché du travail, qui sera créatrice d’emplois », explique Ole Bondo Christensen, chef du département international au Ministère de l’Emploi.
Une ouverture aux entreprises couvertes par des accords collectifs. C’est pour ces raisons que Claus Hjort Frederiksen, le ministre de l’
…Vous avez une information à nous partager ?