Les résultats de l’enquête intitulée « Vie professionnelle et politique. Caractéristiques des salariés au 21ème siècle », réalisée par CARMA, le centre de recherche universitaire sur le marché de travail, sont parlants. Même parmi les membres de la centrale syndicale LO, un salarié sur quatre n’est pas couvert par une convention collective. Il s’agit, en grande majorité, du personnel hautement qualifié. Cette étude très complète, réalisée auprès de 2300 salariés, dresse un portrait des salariés danois contemporains et est la première réalisée depuis le début des années 90. Elle relance par ailleurs le débat sur le rôle de quatre principaux syndicats (LO, FTF, AC et LH) et leurs relations avec leurs membres.
ive. Il s’agit, en grande majorité, du personnel hautement qualifié. Cette étude très complète, réalisée auprès de 2300 salariés, dresse un portrait des salariés danois contemporains et est la première réalisée depuis le début des années 90. Elle relance par ailleurs le débat sur le rôle de quatre principaux syndicats (LO, FTF, AC et LH) et leurs relations avec leurs membres.
Des initiatives innovantes pour augmenter le nombre des conventions collectives. Lors du récent congrès du syndicat 3 F,
…Vous avez une information à nous partager ?