Les députés équatoriens ont modifié le code du travail et la Loi organique du service civil et de la carrière administrative afin d’y intégrer un congé de paternité rémunéré (« licencia por paternidad con remuneración »). Celui-ci aura une durée comprise entre dix et vingt-cinq jours selon les circonstances de la naissance, les éventuelles complications et le nombre d’enfants. En cas d’adoption, le travailleur sera libéré de ses obligations vis-à-vis de son employeur pendant quinze jours. Jusqu’à présent, la législation du travail incluait seulement le congé de maternité de douze semaines. Dorénavant, les jeunes parents pourront également partager et se transférer l’un à l’autre leurs périodes de congé en cas de naissance ou d’hospitalisation d’un enfant.
son employeur pendant quinze jours. Jusqu’à présent, la législation du travail incluait seulement le congé de maternité de douze semaines. Dorénavant, les jeunes parents pourront également partager et se transférer l’un à l’autre leurs périodes de congé en cas de naissance ou d’hospitalisation d’un enfant.
Débat sur la répartition du congé. Le projet de loi a été envoyé, pour son approbation finale, au pouvoir exécutif. Le président équatorien, Rafael Correa, lui a apposé une objection...
Vous avez une information à nous partager ?