Les syndicats et la direction de la principale plateforme logistique du groupe textile propriétaire de Zara sont arrivés à un accord sur la façon de réduire l’activité du site durant la mise à l’arrêt total de l’économie décrétée par le gouvernement jusqu’au 9 avril prochain. Ils ont convenu le maintien d’une activité à minimum durant cette période, avec des équipes travaillant deux jours et sur la base du volontariat et en trois tours de quatre heures chacun. Ce volume correspond 15% de l’activité hebdomadaire habituelle du site. Les premiers chiffres indiquaient que près de la moitié des 1700 salariés s’étaient inscrits pour travailler, selon les syndicats.
Tout le pays est en principe à l’arrêt depuis le 30 mars dernier et le gouvernement à l’exception des activités et services indispensables, afin de réduire au maximum la mobilité des personnes et éviter l’expansion du virus. Toutes les entreprises ont dû mettre leurs salariés en vacances forcées jusqu’au 9 avril prochain, sous la forme d’un « permis rétribué récupérable ».
L’accord passé entre la direction et les syndicats de la plateforme logique de Saragosse prévoit que les salariés qui...
Vous avez une information à nous partager ?