Les employés du BBVA auront leurs samedis libres à partir du 26 décembre prochain, moyennant un système de compensation horaire. Juan José Giner, le secrétaire général du syndicat Comfia-CCOO, majoritaire dans l’entreprise, a annoncé qu’un accord devait être signé officiellement le 17 décembre prochain. La banque Santander avait déjà négocié un accord similaire en septembre dernier. C’est à présent la direction du groupe BBVA qui va pratiquer une politique de compression des coûts de fonctionnement tout en répondant à une veille revendication syndicale.
ire en septembre dernier. C’est à présent la direction du groupe BBVA qui va pratiquer une politique de compression des coûts de fonctionnement tout en répondant à une veille revendication syndicale.
Compensation horaire. Selon le syndicat UGT, la banque maintiendra son système de journée continue de 8 heures à 15 heures, des journées de travail habituelles dans le secteur bancaire espagnol. La compensation des heures du samedi pourrait s’effectuer à travers l’ouverture des agences certains jeud
…Vous avez une information à nous partager ?