Sept ans après l’entrée en vigueur de la loi qui oblige les entreprises à mettre en place des mesures pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, les responsables des syndicats CCOO et UGT constatent les difficultés rencontrées sur le terrain au moment de négocier et de veiller à la mise en place des mesures pour l’égalité. Ana Herranz, secrétaire confédérale pour l’égalité de CCOO, et Almudena Fontecha, son homologue d’UGT, répondent aux questions de Planet Labor sur le bilan de cette loi mise à mal par le contexte économique.
- Selon la loi LO 3/2007 du 22 mars 2007 (v. dépêche n° 070315), toutes les entreprises de plus de 250 employés ont obligation d’ouvrir un dialogue avec les représentants des salariés pour établir un diagnostique sur les discriminations et apporter des solutions adaptées. Quel bilan faites-vous de 7 ans de loi d’égalité ?
Almudena Fontecha. Le bilan est assez négatif. Nous avons constaté ces dernières années un ralentissement des initiatives en faveur de l’égalité. Ce frein va de pair avec...
Vous avez une information à nous partager ?