Désormais, les compétences professionnelles pourront être prises en compte soit pour valider des disciplines ou des modules pour l’obtention d’un diplôme sanctionnant un cycle secondaire de formation professionnelle, soit pour obtenir un certificat accréditant les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de certaines professions. Dans ce dernier cadre, le Conseil des ministres a approuvé dix décrets qui créent 28 nouveaux certificats professionnels. Jusqu'à dix millions de personnes travaillant actuellement sans que leurs compétences ou leur évolution professionnelle soient validées par un diplôme pourraient être concernées. Ces nouveaux certificats professionnels concernent les secteurs des arts graphiques, l’administration et la gestion des entreprises, les activités sportives, agricoles, électroniques ou informatiques.
llant actuellement sans que leurs compétences ou leur évolution professionnelle soient validées par un diplôme pourraient être concernées. Ces nouveaux certificats professionnels concernent les secteurs des arts graphiques, l’administration et la gestion des entreprises, les activités sportives, agricoles, électroniques ou informatiques.
Première vague de certification dans le secteur de l’aide à la personne. Le gouvernement consacrera cette année 3,5 millions d’euros à évaluer et accréditer que
…Vous avez une information à nous partager ?