L’usine de Vigo se prépare à reprendre l’activité à partir du 27 avril prochain, après 6 semaines d’arrêt d’activité à la suite du décret d’état d’urgence prononcé le 15 mars dernier. Mais cette remise au travail devrait être progressive et à bas régime, du fait de la prévisible réduction du carnet de commandes. Ce nouveau contexte a poussé la direction à présenter au comité d’entreprise un plan de réduction temporaire de l’emploi (ERTE), justifié pour des raisons d’organisation et de production. Il prévoit la garantie de 80% du salaire brut jusqu’au 31 décembre prochain. Cette proposition a été acceptée par les syndicats SIT et UGT, mais refusée par CCOO et les syndicats nationalistes galiciens CIG et CUT.
La procédure devrait entrer en vigueur dès la fin du plan de mise en chômage partiel pour cas de force majeure, qui a été activé au moment du décret d’état d’alerte, selon les modalités exceptionnelles mises en place pour faire face à la crise pour soutenir les entreprises et leur éviter le recours au licenciement (v. article nº 11729).
Mise en chômage partiel pour des raisons d’organisation et de production. Ce nouvel ERTE devra durer jusqu’au 31 décembre 2020 et affectera 4 64 salariés,...
Vous avez une information à nous partager ?