Le gel de l’augmentation des allocations chômage au cœur du conflit. Le mécontentement des syndicats porte plus particulièrement sur l’intention de geler l’augmentation des allocations chômage prévue dans cette loi, ce qui était un des éléments qui devait permettre de compenser les facilités de licenciements octroyées aux employeurs. Harri Taliga, le Président de la Confédération des syndicats d’Estonie explique que « le but n'est pas de nuire à l'économie estonienne, mais de faire comprendre au gouvernement qu’il ne peut plus continuer à ignorer aveuglément les intérêts des travailleurs ». Ceux-ci se préparent donc à un mouvement de grève national. Les syndicats demandent que l’accord conclu avec le gouvernement le 23 Avril dernier (v. dépêche n° 090574) prévoyant l'augmentation du taux de cotisation à l'assurance chômage à 3% afin de financer le montant des allocations chômage revu à la hausse soit respecté.
uglément les intérêts des travailleurs ». Ceux-ci se préparent donc à un mouvement de grève national. Les syndicats demandent que l’accord conclu avec le gouvernement le 23 Avril dernier (v. dépêche n° 090574) prévoyant l’augmentation du taux de cotisation à l’assurance chômage à 3% afin de financer le montant des allocations chômage revu à la hausse soit respecté.
Retarder l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur le contrat de travail. La Confédération demande également que l’entrée en vigueu
…Vous avez une information à nous partager ?