Pour le Président de la Cour suprême, Lord Reed, il est évident que l’ancien salarié de Morrisons Andrew Skelton a agi par «rancune» (grudge). «Dans cette affaire, Skelton n’était plus engagé dans les activités de Morrisons quand il a commis la faute en question. Au contraire, il était en train d’exercer une vengeance personnelle (personal vendetta), cherchant à se venger d’une procédure disciplinaire remontant à un mois plus tôt», a-t-il expliqué. «Dans ces circonstances, en appliquant l’appro
…Grande-Bretagne : la Cour suprême estime que les supermarchés Morrisons ne sont pas responsables d’un data leak effectué par un salarié «vengeur»
Après des années de procédure, la plus haute juridiction britannique a tranché le 1er avril en affirmant que la chaîne de supermarchés n'était pas responsable par procuration («vicariously liable») d’un data leak sur la toile des données personnelles de 100 000 salariés commis par un employé désirant se venger. Cet arrêt est un soulagement pour les employeurs qui redoutaient d'avoir une responsabilité dans ce type d'affaires pouvant coûter cher aux entreprises.
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.