En décembre dernier, John Hayes avait annoncé que les apprentissages pour les 16-18 ans devaient durer 12 mois. Le 1er avril, il a annoncé que cette exigence serait également requise pour les apprentissages des 19 ans et plus, sauf pour les adultes dont la formation antérieure justifie un apprentissage plus court (qui ne peut toutefois être inférieur à 6 mois). L’objectif recherché est de lutter contre les apprentissages de très courte durée afin de garantir que l’apprenti recevra une véritable formation et sera véritablement en mesure d’acquérir des compétences. Cette nouvelle règle s’inscrit dans un politique gouvernementale qui vise à élever les standards de l’apprentissage, devenu un axe prioritaire de la politique de l’emploi en direction des jeunes et des jeunes adultes faiblement qualifiés.
ritable formation et sera véritablement en mesure d’acquérir des compétences. Cette nouvelle règle s’inscrit dans un politique gouvernementale qui vise à élever les standards de l’apprentissage, devenu un axe prioritaire de la politique de l’emploi en direction des jeunes et des jeunes adultes faiblement qualifiés.
Conformément à ces engagements, les nouvelles modalités de financement de formation des apprentis, publiées le 3 avril par le Skills Funding Agency, intègrent cette nouvelle durée...
Vous avez une information à nous partager ?