Le chômage longue durée. Yvette Cooper, secrétaire au Travail et aux Retraites, a annoncé le triplement des emplois créés grâce aux Partenariats de l’Emploi qui lient les entreprises et le gouvernement ; ce dernier veut créer 750 000 emplois d’ici 2010, au lieu des 250 000 initialement prévus. Autre nouveauté, ce programme sera destiné à aider les personnes de plus de 50 ans à trouver un emploi, à travers l’aide personnalisée des conseillers des Jobcentres. David Coates, Directeur associé au sein du think tank The Work Foundation, a estimé que ces Partenariats de l’Emploi étaient « la meilleure manière de ramener les plus de 50 ans dans la vie professionnelle ». Divergence du côté de Tom Wright, directeur de l’association Age UK, qui appelle le gouvernement à améliorer le soutien offert par les Jobcentres – lesquels « échouent régulièrement » à trouver des emplois pour les seniors correspondant à leurs compétences -, et à inciter financièrement les employeurs à embaucher des seniors, en particulier ceux qui ont au chômage depuis plus de six mois.
ffert par les Jobcentres – lesquels « échouent régulièrement » à trouver des emplois pour les seniors correspondant à leurs compétences -, et à inciter financièrement les employeurs à embaucher des seniors, en particulier ceux qui ont au chômage depuis plus de six mois.
Les chèques garde d’enfant. Gordon Brown a annoncé la suppression de l’exonération d’impôts sur les chèques garde d’enfants octroyés aux employés par plus de 35 000 entreprises, d’ici 2015. L’argent récolté servira à financer des
…Vous avez une information à nous partager ?