Suppression. Cette fois, c’est sûr : à partir du 6 avril 2011, seuls les travailleurs qui auront reçu avant cette date une notification de mise à la retraite d’office et dont la date de retraite est avant le 1er octobre pourront être licenciés. A partir du 1er octobre 2011, les employeurs ne pourront plus licencier des travailleurs simplement parce que ces derniers atteignent 65 ans (v. dépêche n° 100601). Cependant, il sera toujours possible pour les employeurs d’opérer des licenciements liés à l’âge, pourvu qu’ils soient justifiés – le gouvernement cite comme exemple le cas des contrôleurs aériens et des officiers qui doivent disposer d’excellentes conditions mentales et physiques. Pour le ministre des relations de l’emploi, Edward Davey, « la retraite devrait être une question de choix plutôt que d’obligation – les gens méritent la liberté de travailler aussi longtemps qu’ils le désirent et qu’ils en sont capables ».
cas des contrôleurs aériens et des officiers qui doivent disposer d’excellentes conditions mentales et physiques. Pour le ministre des relations de l’emploi, Edward Davey, « la retraite devrait être une question de choix plutôt que d’obligation – les gens méritent la liberté de travailler aussi longtemps qu’ils le désirent et qu’ils en sont capables ».
Guide. Le gouvernement a travaillé avec l’organisme de conciliation Acas afin de mettre en place un guide de référence pour les employeurs sur l’
…Vous avez une information à nous partager ?