Origine. En avril 2003, le gouvernement a introduit le droit, pour les parents d’enfants âgés de moins de six ans, ou les parents d’enfants handicapés jusqu'à 18 ans, de demander une répartition flexible du travail, avec une obligation légale pour les employeurs de traiter cette demander sérieusement. Environ 91% des demandes pour une organisation flexible du travail ont été approuvées l’année dernière, selon les chiffres du gouvernement. Cependant, la limite d’âge des enfants apparemment arbitraire est depuis longtemps un sujet de plainte pour les syndicats, et en 2007 le gouvernement a chargé le DRH de la chaine de supermarchés britanniques Sainsbury’s Ltd, Imelda Walsch, de faire un rapport sur les options possibles pour étendre le travail flexible aux parents d’enfants plus âgés. Le rapport Walsh, publié en mai 2007, a fait de recommandations majeures : d’abord, que ce droit soit étendu aux parents d’enfants jusqu'à 16 ans, et que cette extension se fasse en une seule fois, et pas par étapes. En conséquence conséquent, le gouvernement britannique avait lancé une consultation publique sur ce sujet en aout 2008 (v. dépêche n°080667).
h, publié en mai 2007, a fait de recommandations majeures : d’abord, que ce droit soit étendu aux parents d’enfants jusqu’à 16 ans, et que cette extension se fasse en une seule fois, et pas par étapes. En conséquence conséquent, le gouvernement britannique avait lancé une consultation publique sur ce sujet en aout 2008 (v. dépêche n°080667).
Respect de l’ordre du jour malgré les craintes de récession. Cependant, le ralentissement économique qui a suivi en a mené plus d’un à penser que l’extensi
…Vous avez une information à nous partager ?