S’adapter à la situation économique et démographique. Angela Eagle, ministre en charge des Retraites et des Seniors, a annoncé le 13 juillet dernier, qu'elle souhaitait réviser l'âge de mise à la retraite d'office (65 ans aujourd'hui) dès l'année prochaine et non, comme cela était prévu, en 2011. Cette annonce officielle a été faite à l’occasion du lancement de la nouvelle stratégie gouvernementale intitulée « Bâtir une société pour tous les âges » destinée à aider la Grande-Bretagne à se préparer à une société vieillissante. Pour la ministre, il est également question de flexibiliser le système de départ à la etraite, certains préférant prendre une retraite anticipée, d’autres travailler plus longtemps. En Grande-Bretagne, l’âge légal de départ à la retraite est de 65 ans pour les hommes. Pour les femmes, cet âge est progressivement élevé pour arriver à 65 ans en 2020. Entre 2024 et 2046, l'âge de départ devrait passer à 68 ans pour les deux sexes.
iliser le système de départ à la etraite, certains préférant prendre une retraite anticipée, d’autres travailler plus longtemps. En Grande-Bretagne, l’âge légal de départ à la retraite est de 65 ans pour les hommes. Pour les femmes, cet âge est progressivement élevé pour arriver à 65 ans en 2020. Entre 2024 et 2046, l’âge de départ devrait passer à 68 ans pour les deux sexes.
Les syndicats approuvent. Les réactions à cette annonce ont été en majorité positives. Pour la centrale syndicale TUC, «
…Vous avez une information à nous partager ?