Les chauffeurs de bus à Londres membres du syndicat Unite ont fait une grève pendant une journée, hier 13 janvier, pour demander la négociation d’une convention collective de travail unique pour les 18 opérateurs du transport public local de Londres. Selon, seule une convention sectorielle locale permettrait de réduire les disparités salariales croissantes. Actuellement, il y a plus de 80 tarifs de rémunération différents pour les conducteurs effectuant un même travail. Les conducteurs cherchent également à promouvoir un tarif unique de 12 £ de l'heure que certaines entreprises paient déjà.
Les entreprises de transport en question sont : Arriva North, Arriva South, Selkent, Go Ahead, London General, Metroline, Metroline West, Metrobus, CT Plus, London United, Abellio West London, London Sovereign, Stagecoach, Blue Triangle, Northumberland Park, Tower Transit, Docklands et London Central.
Sur les 670 lignes de bus, quelque 630 itinéraires ont été touchés par la grève, avec pour conséquence que des 7 500 bus habituellement en service seulement un tiers était en exploitation. Cette fo
…Vous avez une information à nous partager ?