Cette étude, réalisée en décembre dernier sur un échantillon de 1000 salariés âgés entre 50 et 64 ans, démontre que 38% des personnes interrogées prévoient de continuer à travailler après 65 ans, alors qu’elles sont actuellement que 11% dans cette situation. Autre chiffre intéressant : parmi les salariés qui affirment ne pas vouloir travailler après 65 ans, 31% changeraient d'avis si leur employeur leur permettait d'avoir un travail flexible. Ce seul changement aurait comme conséquence d’avoir une majorité de travailleurs actifs au-delà de 65 ans. Un cinquième des personnes interrogées seraient également tentées de continuer de travailler, si à terme on leur offrait une retraite plus conséquente. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à prévoir de travailler après 65 ans, tandis que l’aspect financier est celui qui est le plus pris en compte dans leur décision.
terrogées seraient également tentées de continuer de travailler, si à terme on leur offrait une retraite plus conséquente. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à prévoir de travailler après 65 ans, tandis que l’aspect financier est celui qui est le plus pris en compte dans leur décision.
Nécessité pour le gouvernement d’agir en faveur des seniors qui veulent rester actifs. Ces résultats sont salués par le CIPD, comme l’affirme Charles Cotton, un conseiller de l’institut : « On voit une f
…Vous avez une information à nous partager ?