La filiale hongroise de SANYO Electronic, spécialisée dans l’énergie mobile, l’énergie solaire et le traitement de l’air, employait, fin 2007, 1349 personnes. Le 25 janvier dernier, la direction de l’entreprise a annoncé la suppression de 841 emplois, avec toutefois un reclassement de 200 salariés dans la division énergie solaire. Près de la moitié des travailleurs qui seront licenciés sont de nationalité slovaque. Selon la direction de l’entreprise, ce licenciement collectif est une nécessité au vue de l’augmentation des coûts du travail dans le secteur de l’énergie mobile. Toutefois, l’entreprise prévoit d’étendre, en 2009, ses activités dans le domaine de l’énergie solaire en Hongrie.
lité slovaque. Selon la direction de l’entreprise, ce licenciement collectif est une nécessité au vue de l’augmentation des coûts du travail dans le secteur de l’énergie mobile. Toutefois, l’entreprise prévoit d’étendre, en 2009, ses activités dans le domaine de l’énergie solaire en Hongrie.
Une cellule de reclassement. Transposant les dispositions de la directive 98/59 sur les licenciements collectifs, le Code du travail hongrois prévoit que l’employeur doit informer l’administration du travail
…Vous avez une information à nous partager ?