Pour Roberto Grasselli, le secrétaire de la Fiom du Trentin, l’accord conclu sur la restructuration du site de Spini di Gardolo « est positif ». La multinationale américaine a accepté la demande des syndicats pour une gestion des conséquences de la restructuration qui « en annule l’impact social », a-t-il expliqué au quotidien online de la CGIL, Rassegna: 15 salariés iront ainsi directement à la retraite tandis que les 80 autres, en priorité les plus âgés, intègreront le dispositif de la Mobilita qui permet aux salariés des établissements ouvrant droit à la Cassa Integrazione ordinaire (CIGS) de cesser le travail, d’être indemniser et de faire bénéficier d'une réduction de charges les entreprises qui les embaucheraient. L’application de cette procédure repose sur le volontariat. Les salariés qui la suivront auront la garantie de toucher le même salaire tant qu’ils figureront sur le « registre » du dispositif (lista di mobilità). L’entreprise complétera en effet l’indemnisation afin de garantir 100% du salaraire. Les travailleurs excédentaires qui l’accepteront seront inscrits progressivement dans ce registre à partir de janvier 2009 et jusqu’en janvier 2010.
u’ils figureront sur le « registre » du dispositif (lista di mobilità). L’entreprise complétera en effet l’indemnisation afin de garantir 100% du salaraire. Les travailleurs excédentaires qui l’accepteront seront inscrits progressivement dans ce registre à partir de janvier 2009 et jusqu’en janvier 2010.
Des mesures pour les salariés qui restent. Les syndicats sont aussi satisfaits de la partie de l’accord relative aux quelques 600 salariés qui restent dans l’entreprise. Les niveaux de productio
…Vous avez une information à nous partager ?