Le Parlement italien a converti en loi le « Décret Travail » du 1er mai. Les modifications introduites au cours du débat parlementaire comprennent notamment le refinancement de certaines mesures destinées à faciliter le renouvellement générationnel et la requalification des salariés, et une nouvelle prorogation du droit au smart working pour certaines catégories de travailleurs. La loi Travail assouplit en outre les normes sur le renouvellement des contrats à durée déterminée, soutient le pouvoir d’achat des travailleurs et simplifie les procédures sur les conditions de travail transparentes.
La loi 85 du 3 juillet 2023, version définitive du décret-loi du 1er mai, présente une série d’aménagements de la législation du travail, sans changer en profondeur les normes existantes.
Renouvellement générationnel et requalification des salariés
La loi refinance deux mesures qui ont fait leurs preuves par le passé. Ainsi, le texte débloque 20 millions d’euros supplémentaires pour les « contrats d’expansion », ces accords d’entreprises qui facilitent le renouvellement générationnel en alliant
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?