La loi 123 du 3 août, publiée dans la Gazzetta Ufficiale du 10 août, pose les fondements de la grande réforme des règles de santé au travail que le gouvernement doit mettre en oeuvre dans les neuf prochains mois. D'ores et déjà, elle prévoit le durcissement des sanctions en cas d'infractions aux règles de prévention des risques au travail, l'obligation de définir le coût des mesures de sécurité dans les réponses aux appels d'offres, l'élection des Représentants des travailleurs pour la sécurité dans tous les lieux de travail et l'embauche de 300 nouveaux inspecteurs. (Réf. 070690)
La Chambre des Députés a approuvé le 1 août, le « Testo Unico » pour la protection de la santé et de la sécurité au travail (v. dépêches n°070197 et n°070585), présenté par la ministre de la Santé Livia Turco et le ministre du Travail Cesare Damiano.
Le chantier des neuf prochains mois. La loi donne mandat à l’exécutif de réorganiser la réglementation, en garantissant l’uniformité de la protection des travailleurs sur le territoire national, le respect des droits civils et sociaux et la prise e
…Vous avez une information à nous partager ?