« La nécessité d’affronter la crise économique et ses effets sur l’emploi, l’urgence d’interventions immédiates pour rééquilibrer la charge fiscale en faveur des travailleurs salariés et retraités et la modification de la politique sur l’immigration sont au cœur de la mobilisation de la CGIL et de la grève générale proclamée pour le 12 mars » : c’est ainsi que Guglielmo Epifani, le secrétaire général de la CGIL, a présenté les priorités de la confédération syndicale lors de la réunion du comité de direction du 26 janvier. Quatre heures de grève générale et des manifestations en toute l’Italie sont donc prévues pour le 12 mars.
amée pour le 12 mars » : c’est ainsi que Guglielmo Epifani, le secrétaire général de la CGIL, a présenté les priorités de la confédération syndicale lors de la réunion du comité de direction du 26 janvier. Quatre heures de grève générale et des manifestations en toute l’Italie sont donc prévues pour le 12 mars.
Un plan industriel national pour sortir de la crise. La CGIL critique notamment l’absence d’un plan gouvernemental concret pour le Sud de l’Italie, où le risque de « désertification indu
…Vous avez une information à nous partager ?