Contribuer « à la croissance générale de l’élaboration des connaissances, des activités et du rôle de la confédération ». C’est ainsi que Fulvio Fammoni, son président, a résumé le but de la nouvelle association de la Cgil, constituée formellement le 3 juin dernier suite à la fusion de trois importantes institutions de la confédération : l’association Bruno Trentin (dont M. Fammoni était devenu le président en avril dernier suite à l’élection de Guglielmo Epifani au parlement), l’Institut...
Italie : la confédération syndicale Cgil crée un centre unique « d’initiative syndicale, sociale, politique de recherche et de formation »
Trois institutions de la Cgil, l’Association Bruno Trentin (culture politique et syndicale), l’Ires (recherche) et l’ISF (formation) ont fusionné pour créer ensemble un seul centre d’initiative syndicale, sociale et politique, de recherche et de formation (les deux activités « fondamentales »). Elle s’occupera des politiques économiques, sociales, institutionnelles et culturelles, allant de l’évolution sociale et démographique à l’analyse de la croissance économique en passant par le travail, la fiscalité et la culture. (Réf. 130418)
Vous avez une information à nous partager ?
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind RH
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.