Mis au point par le ministère du Travail et le ministère de l’Instruction en septembre dernier, « Italia 2020 », le plan d’action « pour l’emploi des jeunes à travers l’intégration entre formation et travail » a été publiquement présenté lors d’un colloque organisé hier, 13 janvier, à Rome par la confédération patronale de l’artisanat, Confartigianato. Ce plan, qui vise à construire un « rapport nouveau » entre le système de formation et le monde du travail « afin de réaliser le plein emploi des jeunes », définit les lignes d’action communes aux deux ministères, identifiant six domaines d’intervention prioritaires.
de l’artisanat, Confartigianato. Ce plan, qui vise à construire un « rapport nouveau » entre le système de formation et le monde du travail « afin de réaliser le plein emploi des jeunes », définit les lignes d’action communes aux deux ministères, identifiant six domaines d’intervention prioritaires.
Faciliter la transition de l’école au travail. L’Italie est troisième en Europe, après l’Espagne et la Grèce, pour le nombre de chômeurs de moins de 25 ans et l’avant-dernière pour le taux d’emploi
…Vous avez une information à nous partager ?