Le 7 avril dernier, les syndicats du secteur bancaire, Dircredito, Fabi, Fiba-Cisl, Fisac-CGIL, Sinfub, Ugl et Uilca ont donné le coup d’envoi à la plateforme unitaire pour le renouvellement de la CCN du secteur. Ils affirment vouloir poursuivre « l’approche responsable » des 20 dernières années, qui a permis de gérer la réorganisation du secteur et, à celui-ci, d’affronter la crise financière avec une « solidité patrimoniale bien supérieure » à celle d’autres pays. Le mot d’ordre est « innovation » : des modèles organisationnels, des profils professionnels, de la formation, de l’égalité des chances, des critères d’évaluation professionnelle, mais aussi avec l’expérimentation de modèles de participation portant des représentants de travailleurs dans les conseils de surveillances, et dans les conseils d’administration, là où l’actionnariat des travailleurs le permet. Voici les éléments principaux.
Publication
11 avril 2011 à 10h24
Mis à jour le 25 mars 2013 à 17h50
Temps de lecture
4 minutes
Publication:
11 avril 2011 à 10h24, Mis à jour le 25 mars 2013 à 17h50
Temps de lecture:
4 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
s, des critères d’évaluation professionnelle, mais aussi avec l’expérimentation de modèles de participation portant des représentants de travailleurs dans les conseils de surveillances, et dans les conseils d’administration, là où l’actionnariat des travailleurs le permet. Voici les éléments principaux.
La défense de l’emploi. La plateforme demande l’application de la CCN aussi aux activités sous-traitées, des critères plus stricts en matière d’appels d’offres, la réduction des externalisations
…