L'organisme de sécurité sociale italien qui gère la branche AT/MP s'est engagé, avec les services du gouvernement en charge de l'égalité des chances, à intégrer les problématiques de genres et de discriminations dans ses activités de prévention. Il devrait également disséminer dans les entreprises privées les bonnes pratiques en matière de conciliation entre la vie privée et la vie familiale qu'il a expérimentées dans le cadre d'un projet commandé par le gouvernement et grâce auquel il s'est erigé en véritable laboratoire social de l'égalité des chances. (Réf. 070681)
Le nouveau protocole, d’une durée de deux ans, a été signé à Rome le 25 juillet par la chef du Département pour les droits et l’égalité des chances (Dipartimento per i Diritti e le Pari Opportunità), Silvia Della Monica, et le président de l’Institut national pour l’assurance contre les accidents du travail (INAIL), Vincenzo Mungari. Il a pour objectif :
- De promouvoir une culture de l’égalité de chances. Décidé par le protocole du 12 octobre 2004, le projet biennal Eowyn a érigé l’INAIL en u
Vous avez une information à nous partager ?