Le maintien de l’emploi. Après l’accord syndical de septembre dernier sur la « mobilità » de 5000 salariés (v. dépêche n°080724), le 21 juillet, Telecom Italia et les syndicats du secteur, SLC-CGIL, Fistel-Cisl, Uilcom-Uil, ont conclu au ministère du Travail un nouvel accord qui met fin à une importante mobilisation organisée contre les 470 licenciements annoncés en mai dernier suite au plan de réorganisation de l'entreprise. Celui-ci prévoit la fermeture de dix sites de services clients dans autant de villes italiennes. Résultat d’une « longue négociation », cet accord revient sur les 470 licenciements et privilégie « des solutions non traumatisantes » pour les salariés concernés, telles la réinsertion dans les autres structures Telecom de la même commune, l’incitation à la mobilité territoriale volontaire, ainsi que la possibilité de recourir au télétravail. Le maintien en poste de ces salariés passe par le recours à des contrats de solidarité (CdS, v. dépêche n°090235), et s’accompagne, entre autres, d’un plan de reconversion des salariés.
, l’incitation à la mobilité territoriale volontaire, ainsi que la possibilité de recourir au télétravail. Le maintien en poste de ces salariés passe par le recours à des contrats de solidarité (CdS, v. dépêche n°090235), et s’accompagne, entre autres, d’un plan de reconversion des salariés.
Jusqu’à 97% de salaire. L’accord sur les CdS prévoit une réduction maximale de 47% de l’horaire de travail pour le personnel à temps plein, de 33% pour le personnel à mi-temps à 75%, de 23% pour le personne
…Vous avez une information à nous partager ?