Organiser la galaxie du travail atypique et indépendant. La Cisl unit ses deux organisations, l’Alai (travailleurs atypiques) et la Clacs (travailleurs autonomes) dans une fédération unique, la Felsa, dans le but de mieux organiser le travail atypique et autonome, un univers où travaillent près de deux millions et demi de travailleurs. Suite à la décision ratifiée par le congrès confédéral de mai dernier (v. dépêches N°090560 et N° 090522), la nouvelle fédération a démarré son activité le 15 octobre dernier, en inaugurant ses structures nationales et en donnant le coup d’envoi à la création des ses structures régionales et territoriales. La présentation officielle aura lieu en janvier 2010 avec un colloque sur le « statut des travaux » (v. dépêche N° 090541), que le nouveau secrétaire général de la Felsa, Ivan Guizzardi (ancien président de l’Alai) a défini comme « l’évolution moderne » du Statut des travailleurs, l’actuel code du travail italien.
des ses structures régionales et territoriales. La présentation officielle aura lieu en janvier 2010 avec un colloque sur le « statut des travaux » (v. dépêche N° 090541), que le nouveau secrétaire général de la Felsa, Ivan Guizzardi (ancien président de l’Alai) a défini comme « l’évolution moderne » du Statut des travailleurs, l’actuel code du travail italien.
Préserver les identités dans une plate-forme commune. La nouvelle fédération se compose de quatre secteurs conventionnels et...
Vous avez une information à nous partager ?