Divergences. Négociée depuis la fin octobre 2010, la convention collective applicable aux banques luxembourgeoises est sur le point d'être conclue. Les partenaires sociaux, l'ABBL, côté patronal, et la LCGB, l'ALEBA et l'OGBL, côté syndical, ont bien cru ne jamais y arriver tant leurs revendications divergeaient. En novembre dernier, les représentants patronaux avaient quitté la table des négociations faute notamment de ne pouvoir obtenir un allongement de la période de référence de 6 à 12 mois pour le décompte du temps de travail et le remplacement des augmentations salariales par une enveloppe salariale attribuée au mérite.
Publication
9 mars 2011 à 12h40
Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h31
Temps de lecture
3 minutes
Publication:
9 mars 2011 à 12h40, Mis à jour le 25 mars 2013 à 18h31
Temps de lecture:
3 minutes
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
arriver tant leurs revendications divergeaient. En novembre dernier, les représentants patronaux avaient quitté la table des négociations faute notamment de ne pouvoir obtenir un allongement de la période de référence de 6 à 12 mois pour le décompte du temps de travail et le remplacement des augmentations salariales par une enveloppe salariale attribuée au mérite.
Contenu. Au final, la mise en place d’un groupe de travail a permis d’obtenir un consensus entre les partenaires sociaux. La nouvell
…