Cet accord, qui concerne 20000 salariés, couvre la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2009. Il entérine l’une des revendications du patronat consistant à remplacer le système de rémunération actuel par un système fondé sur le mérite tout en tenant compte de l'ancienneté. Le mérite se définit, selon l’accord, comme "un ensemble de compétences techniques, comportementales et sociales qui permettent de prester un travail en quantité et en qualité qui vont croissant avec l'expérience dans le poste". Le mérite ne se résume pas à la seule mesure de la performance individuelle. La rémunération de base du salarié évolue, le cas échéant, dans le cadre de la politique salariale de l’entreprise, selon l’évolution de ses responsabilités. Il s’agit donc de reconnaître les connaissances et les compétences acquises, tant à travers l’expérience qu’à travers les formations académiques et professionnelles continues, mais également la capacité à utiliser à bon escient ce savoir ainsi accumulé". Il appartiendra à chaque banque de mettre en place son propre système d'évaluation.
tés. Il s’agit donc de reconnaître les connaissances et les compétences acquises, tant à travers l’expérience qu’à travers les formations académiques et professionnelles continues, mais également la capacité à utiliser à bon escient ce savoir ainsi accumulé ». Il appartiendra à chaque banque de mettre en place son propre système d’évaluation.
Prime et augmentation. L’accord prévoit le versement à tous les salariés d’une prime unique de 600 euros pour 2007 ainsi qu’une augmentation salariale liné
…Vous avez une information à nous partager ?