En attendant l’ouverture totale des frontières, initalement fixée au 1er janvier 2007, mais reportée de deux mois (v. dépêche n° 061262), le gouvernement cherche à satisfaire tout le monde. Les syndicats s’opposent en effet à l’ouverture des frontières, inquiets de voir se généraliser la "concurrence déloyale" des Polonais sur le marché du travail. Le patronat, de son côté, souhaite l’ouverture, pour pouvoir recruter plus facilement, en cette période de forte croissance qui laisse présager de pénuries d’effectifs.
NS). Autant de nouveaux secteurs dans lesquels les Européens de l’Est pourront obtenir plus facilement des permis de travail. Déjà, des mesures d’ouverture partielle ont été décidées le 1er juin et le 15 septembre dans 21 secteurs de l’économie, allant de l’agriculture à l’administration (v. dépêche n° 06908).
En attendant l’ouverture totale des frontières, initalement fixée au 1er janvier 2007, mais reportée de deux mois (v. dépêche n° 061262), le gouvernement cherche à satisfaire tout le mond
…Vous avez une information à nous partager ?