Nouvelle période de chômage partiel. Les négociations entre la direction et la commission des travailleurs (CT, instance représentative du personnel) portant sur l’accord d’entreprise valable jusqu’à fin 2011 ont été rompues le 17 juin, après le rejet par les travailleurs du préaccord de flexibilité qui réintroduisait le travail le samedi (v. dépêche n°090652). La rupture du processus a entrainé une radicalisation de la position patronale qui a annoncé qu’elle allait prendre des mesures unilatérales. Pourtant, la direction a estimé que les perspectives de commandes d’ici la fin de l’année 2009 permettaient de garantir les 250 CDD qui devaient être supprimés et est revenue sur sa décision de les supprimer. En contrepartie, la direction de l’usine a annoncé la mise en place d’une nouvelle période de chômage technique d’une durée de dix jours qui s’étalera entre septembre et décembre 2009. Elle concernera l’ensemble des travailleurs.
ir les 250 CDD qui devaient être supprimés et est revenue sur sa décision de les supprimer. En contrepartie, la direction de l’usine a annoncé la mise en place d’une nouvelle période de chômage technique d’une durée de dix jours qui s’étalera entre septembre et décembre 2009. Elle concernera l’ensemble des travailleurs.
Une mesure qui pénaliserait davantage les travailleurs. L’impact sur les revenus des salariés se révèlerait plus important avec le système de chômage partiel qu’avec l’accord de
…Vous avez une information à nous partager ?