Défense sectorielle. La CPCI - Confédération portugaise de la construction et de l’immobilier regroupe les fédérations ou représentations associatives du secteur. L’objectif est de combler un vide dans la représentativité d’une activité dont le poids économique est important. Il représente 18 % du PIB portugais, 49,7 % de l’investissement national et 800 000 postes de travail. Le secteur « construction et immobilier » a quitter la Confédération de l’industrie Portugaise en 2007, suite à un différent avec le « patron des patrons » de l’époque, Francisco Van Zeller, qui avait déclaré que dans ce secteur la pratique du crime frauduleux était fréquent. Le secteur était alors représenté par la FEPICOP, l’une des fédérations de la construction.
rent avec le « patron des patrons » de l’époque, Francisco Van Zeller, qui avait déclaré que dans ce secteur la pratique du crime frauduleux était fréquent. Le secteur était alors représenté par la FEPICOP, l’une des fédérations de la construction.
Partenaire social. Le président de la CPCI Manuel Reis Campos, en poste jusqu’en 2012, estime que le poids réel du secteur justifie un rôle de partenaire social au sein de la concertation économique et sociale. Le responsable veut privilégier la re
…Vous avez une information à nous partager ?