Assumer les responsabilités. Le président de la confédération syndicale BNS (Bloc national syndical), Dumitru Costin, a déposé sa démission la semaine dernière, suite à l’incapacité des syndicats à empêcher la mise en place des mesures d’austérité. Il était à la tête du syndicat depuis près de 20 ans. Malgré plusieurs manifestations et le déclenchement d’une grève générale, les syndicats roumains n’ont en effet pas réussi à influencer la politique du gouvernement, qui a maintenu sa décision de réduire les salaires de 25% dans la fonction publique et de baisser les retraites de 15%.
ale, les syndicats roumains n’ont en effet pas réussi à influencer la politique du gouvernement, qui a maintenu sa décision de réduire les salaires de 25% dans la fonction publique et de baisser les retraites de 15%.
Dumitru Costin, qui dirigeait le Bloc national syndical, l’une des cinq principales confédérations syndicales de Roumanie, qui compte près de 400 000 membres, a donc décidé de démissionner. « C’est un geste normal, car quelqu’un doit assumer cet échec », a-t-il déclaré. Si sa démi
…Vous avez une information à nous partager ?