Pas d’augmentation en 2010, les retraites roumaines resteront au niveau d’octobre 2009 et ne seront pas augmentées, contrairement à ce que prévoit la législation en vigueur. Ainsi en a décidé le gouvernement centre-droit du premier ministre Emil Boc, qui motive sa décision par le manque de fonds et par l’accord signé avec le Fonds monétaire international au printemps dernier. Cet accord qui a permis à la Roumanie de bénéficier d’un prêt de 20 milliards d’euros, prévoit une meilleure maitrise des dépenses publiques. Le FMI avait alors notamment recommandé à la Roumanie de réformer son système de retraites, en l’harmonisant et en supprimant les régimes spéciaux.
ps dernier. Cet accord qui a permis à la Roumanie de bénéficier d’un prêt de 20 milliards d’euros, prévoit une meilleure maitrise des dépenses publiques. Le FMI avait alors notamment recommandé à la Roumanie de réformer son système de retraites, en l’harmonisant et en supprimant les régimes spéciaux.
En novembre, en raison de la crise politique qui secouait le pays, le versement du prêt avait été interrompu. La Roumanie ne peut donc plus se permettre le moindre écart si elle veut obtenir le déb
…Vous avez une information à nous partager ?