Recensement en ligne des données. Le gouvernement roumain démocrate-libéral d’Emil Boc a modifié les compétences des inspectorats du travail. Premier changement, les inspectorats ne sont plus chargés d’enregistrer directement les contrats de travail, au niveau départemental. Désormais ; dans le cadre de la loi sur la protection des salariés, les employeurs doivent recenser et enregistrer leurs salariés en ligne, tant pour les nouveaux contrats (délai de 20 jours après la signature, mais antérieur au début de l’activité) que pour les modifications et avenants aux contrats déjà existants (délai de 5 jours). Ne pas enregistrer un contrat de travail est passible de 1500 lei (près de 350 euros) par contrat. Cette disposition signe la fin du carnet de travail, les données des salariés seront désormais conservées et enregistrées en format électronique.
e pour les modifications et avenants aux contrats déjà existants (délai de 5 jours). Ne pas enregistrer un contrat de travail est passible de 1500 lei (près de 350 euros) par contrat. Cette disposition signe la fin du carnet de travail, les données des salariés seront désormais conservées et enregistrées en format électronique.
Pouvoirs accrus. Surtout, les nouvelles mesures dévoilées fin décembre par le ministre du Travail, Ioan Botis, visent principalement à renforcer le pouvoir de contrôle e
…Vous avez une information à nous partager ?