Une hausse probable de 670 à 700 lei. Le gouvernement de centre droit a annoncé mardi aux syndicats et au patronat qu’il allait analyser la possibilité d’augmenter le salaire minimum pour 2012 : de 670 lei mensuels actuellement (soit 153 euros environ), il pourrait être augmenté à 700 lei mensuels (162 euros), le gouvernement ne pouvant aller au-delà de ce seuil « en raison du manque de fonds budgétaires ». Le ministre des Finances roumain avait déjà déclaré, il y a deux semaines, que le gouvernement allait négocier cette hausse – de 670 à 700 lei- avec le FMI, qui surveille étroitement l’économie roumaine, dans le cadre de l’accord préventif conclu au printemps dernier entre la Roumanie et le Fonds.
l « en raison du manque de fonds budgétaires ». Le ministre des Finances roumain avait déjà déclaré, il y a deux semaines, que le gouvernement allait négocier cette hausse – de 670 à 700 lei- avec le FMI, qui surveille étroitement l’économie roumaine, dans le cadre de l’accord préventif conclu au printemps dernier entre la Roumanie et le Fonds.
Les syndicats veulent plus. Mais crise ou pas, les syndicats, eux, exigent une hausse bien plus importante. La confédération nationale syndicale Cartel A
…Vous avez une information à nous partager ?