Des chiffres alarmants. Alors que l’entreprise annonçait l’année dernière une réduction du nombre des accidents du travail, le syndicat belge FGTB a tiré la sonnette d’alarme au sujet du nombre élevé d’accidents mortels intervenus cette année. En effet, selon le syndicat, 21 accidents mortels se sont produits en 2007 à travers le monde, dont une proportion importante dans les usines asiatiques. En s’appuyant sur les informations fournies par l’entreprise, les syndicats font un inventaire des accidents survenus récemment. Ainsi, l’été dernier, un travailleur chinois est mort écrasé par une machine à Beijing (Chine) ; un autre travailleur de l’usine de Hunglas à Wehai City (Chine) a été tué heurté par une pièce métallique ; une femme a été tuée dans une autre usine chinoise Hunglas écrasée par un chariot élévateur ; un sous-traitant est mort dans une explosion due à une fuite de gaz en Corée du Sud et un chauffeur français est mort écrasé par un mur en juillet dernier. L’entreprise a également fait état des arrêts cardiaques et des morts dans les accidents de voiture en France et au Brésil… Au début 2007, l’entreprise a été condamnée à 10.000 livres (environ 6.800 euros) d’amende par la Health and Safety Executive (HSE), l’autorité britannique pour la santé et la sécurité au travail, suite à un accident au cours duquel un travailleur de l’usine de Ilkeston a été sérieusement blessé par un camion. En outre, l’année dernière l’entreprise a été condamnée à plus de 3 millions de dollars de dommages-intérêts à un sous-traitant blessé dans une explosion aux Etats-Unis.
Publication
12 septembre 2007 à 10h24
Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h17
Temps de lecture
1 minute
Publication:
12 septembre 2007 à 10h24, Mis à jour le 24 mars 2013 à 18h17
Temps de lecture:
1 minute
Cet article vous est offert gratuitement par la rédaction, car vous êtes actuellement en période d'essai.
Vous avez accès à nos contenus pendant 1 mois.
pour la santé et la sécurité au travail, suite à un accident au cours duquel un travailleur de l’usine de Ilkeston a été sérieusement blessé par un camion. En outre, l’année dernière l’entreprise a été condamnée à plus de 3 millions de dollars de dommages-intérêts à un sous-traitant blessé dans une explosion aux Etats-Unis.
Appel à une meilleure prévention. Au vue de ces chiffres, les syndicats appellent à une analyse approfondie des procédures de sécurité en vigueur dans l’entreprise et à un re
…